• Accueil
  • Infos Cantal Brioude Issoire

En 2021, la délinquance globalement en baisse sur le Cantal

0
0
1
s2smodern

Cantal Il n’y aura pas de traditionnelle audience de rentrée au tribunal d’Aurillac. La faute à la situation sanitaire, mais la juridiction a présenté quand même son activité.

Lire la suite

  • Créé le .

Stade-Aurillacois - Béziers : il va falloir assurer !

0
0
1
s2smodern

Cantal Le stade aurillacois joue ce soir à 20h45 à Jean-Alric contre Béziers. Et Béziers sera revanchard après deux défaites pour cette 18ème journée du championnat de ProD2.

Lire la suite

  • Créé le .

Un revêtement innovant pour une société du Puy-de-dôme : on vous parle de la Stone Gom

0
0
1
s2smodern

Puy-de-dôme «Pouzzolanes des Dômes» installée à St Ours-les-Roches commercialise un revêtement pour sol innovant élaboré avec l’entreprise Geneomat : la «Stone Gom».

Lire la suite

  • Créé le .

Roméo Gontineac de retour à l'entraînement

0
0
1
s2smodern

Cantal Touché par le Covid, et après les 7 jours de protocole obligatoire, Roméo Gontinéac devrait normalement être de retour à l’entraînement aujourd’hui.

Lire la suite

  • Créé le .

La suite des travaux de l’abbatiale Saint-Géraud d’Aurillac dépendra des soutiens

0
0
1
s2smodern

Cantal Les travaux de l’abbatiale St Géraud d’Aurillac se poursuivent. Il s’agit de continuer les travaux d’urgence engagés en 2019 et permettre ainsi de stabiliser provisoirement les désordres les plus graves dans l’attente de travaux de restauration.

Lire la suite

  • Créé le .

[TOTEM part en campagne !] Les polémiques exaspèrent les habitants de Sansac-de-Marmiesse

0
0
1
s2smodern

Cantal Totem part en campagne «épisode 2» ! Chaque semaine notre journaliste va à la rencontre des habitants de la commune de Sansac-de-Marmiesse, une commune qui a voté en 2017 à l’identique du vote national. Ces derniers jours, certains candidats et membre du gouvernement ont fait parlé d’eux avec des attitudes ou des phrases polémiques. Les citoyens y sont-ils sensibles ?

Lire la suite

  • Créé le .

Face à de possibles surtensions sur le réseau électrique, un programme expérimental cantalien veut trouver des solutions

0
0
1
s2smodern

Cantal L’arrivée massive des producteurs photovoltaïques fait courir un risque de surtension sur le réseau. Ce sera le cas surtout en été où la production est forte et risque de nuire à la qualité de la fourniture d’électricité. Flex Cantal est un programme expérimental qui doit trouver justement des solutions innovantes pour palier à cette problématique.

Lire la suite

  • Créé le .

Une citroën Rosalie U5 de 1933 bientôt restaurée grâce à une association du Puy-de-dôme

0
0
1
s2smodern

Puy-de-dôme Quand on parle de restauration de patrimoine, on pense souvent aux monuments historiques… Mais cela marche aussi avec des véhicules d’exception. L’association pour la conservation du patrimoine mécanique de locomotion ACPML située à Brassac les Mines a trouvé un trésor : une citroën Rosalie U5 de 1933. Et elle a besoin de vous pour la restaurer.

Lire la suite

  • Créé le .

Le train de nuit Aurillac-Paris de retour dans deux ans

0
0
1
s2smodern

Cantal Le premier ministre veut le retour du train de nuit Aurillac-Paris dans deux ans, alors qu'il avait été abandonné en 2003.

Lire la suite

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE