CantalParmi les délibérations sur la table, celle du budget supplémentaire 2022, ou le département du Cantal qui va expérimenter le salariat pour les professionnels de santé.
CantalL’idée avait été lancée en 2019, puis en 2021 pour revenir finalement l’automne prochain, du 17 au 22 octobre avec d’autres ambitions. Un événement à plus grande échelle à condition que la mobilisation de tous les acteurs du territoire cantalien soient au rendez-vous. C’est en tout cas le souhait des organisateurs, à savoir la fédération des centres sociaux du Cantal et l’ADEPA Association pour le Développement du pays d’Aurillac, avec le soutien de la commune d’Aurillac.
CantalC’est l’événement qui ouvre la saison estivale sur Aurillac. Le vendredi 8 et samedi 9 juillet signe le retour des Goudots gourmands. Une édition 2022 nommée «Les Retrouvailles» après une absence forcée liée à la crise sanitaire.
CantalUp Heros est à Allanche ce soir ! Impulsé par la marque Auvergne, ce rendez-vous rime avec Apéro, pas vraiment un hasard, car il s’agit bien d’un événement convivial.
CantalLa loi climat va limiter les nouvelles construction en 2050. Mais des mesures existent déjà pour aider à remettre des logements vacants sur le marché. Les collectivités disposent même d’outils pour obliger les propriétaires récalcitrants.
CantalLe département est un berceau de talents aujourd’hui bien connus, comme Gilles Durance, Louis Cance, Vincent Beaufrère, Alexandre Clérisse, Lionel Marty pour n’en citer que quelque-uns. Et puis il y a les petits nouveaux comme Philippe Scherding et «Child», 2 aurillacois qui viennent de sortir justement leur premier opus.
CantalElle est situé juste en face du parking du Gravier, sur l’ilot des frères charmes. L’ouverture officielle aura lieu mercredi, dès 9h30, alors que les perceuses ont encore vibré ces derniers jours. La quinzaine de salariés se sont activés pour les derniers aménagements de rayon sur près de 900 m².
CantalRetour sur le deuxième tour des élections législatives dans le Cantal. Avec une majorité très relative de 234 sièges, le parti d’Emmanuel Macron devra ménager la chèvre et le chou. LR a tiré son épingle du jeu dans le Cantal avec les 2 sortants réélus Vincent Descoeur et Jean-Yves Bony, qui intégreront le groupe des 64 députés LR.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer des services, offres et contenus adaptés à vos centres d'intérêts. read more