Comment transformer le négatif en positif ?

0
0
1
s2smodern

 REPLAY L'épidémie et ses conséquences peuvent réactiver des peurs : peur du lendemain, de manquer, de ne pas être à la hauteur... Comment surmonter cette anxiété et rester (ou devenir) positif ? Eléments de réponse.

La crise sanitaire que nous traversons vous inquiète car vous vous demandez comment on va s'en relever. Il faut dire qu'au delà de la pandémie, ses conséquences économiques ont de quoi créer des angoisses. Quoi qu'il arrive, nous devrons faire avec.

Ce cataclysme nous conduit à repenser notre vie, à redéfinir nos priorités, à retrouver le temps et notre liberté de penser, à ouvrir les yeux sur les joies simples.

Alors pour ne pas rajouter du négatif là ou il y en a déjà, Jacob Azéroual, médecin psychanalyste-psychothérapeute, spécialisé dans l'anxiodépression, nous a expliqué comment transformer ce négatif en positif. Il était ce matin notre expert dans Service Compris, le rendez-vous vie quotidienne de "Martin Bonheur".

Ecoutez les conseils de notre expert

 

LIVRE SAVOIR SAIMER 

Couple : apprenons à mieux découvrir et à apprécier l'autre 

La vie à deux se résumant généralement à des moments partagés le soir et les week-ends. Rester enfermés à deux, ou plus lorsque les enfants font partie du paysage, sur une durée potentiellement longue, s'impose donc parfois comme un véritable défi.D'ailleurs, en Chine, la levée du confinement dans quelques régions s’est accompagnée d’un bond du nombre de divorces. Que faire pour préserver votre couple ?

Comment faire survivre votre couple au confinement ?

   

 

POUR ALLER PLUS LOIN
Jacob Azéroual est l'auteur de "Couple-Clefs pour le réussir" et plus récemment "Savoir (s')aimer - L'amour de soi commence par l'amour des autres"

 

NOS EXPERTS A VOTRE SERVICE, tous les matins ENTRE 10H ET 10H30 DANS MARTIN BONHEUR 

pHOTOD'ILLUSTRATION: PIXABAY

 

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE