7 septembre 2023 à 6h00 par Stéphane Jacquemin
Rugby : le leader de la Pro D2 est au Stadium ce soir
Le CAB accueille Provence Rugby, les aixois ont réussi le début de saison parfait : 3 matchs, 3 victoires.
Après 3 journées de championnat, Brive pointe à 8 points de son hôte du jour. Pour Mathis Ferté, repositionné à l’aile ce soir, Provence Rugby est « une bonne équipe qui joue beaucoup au ballon, à nous de répondre présent et de gommer les petites erreurs qu’on a faîtes à Agen et à Montauban ».
Si à Agen, les corréziens ont surtout pêché dans la discipline, à Montauban, c’est surtout dans les sorties de camps que les brivistes se sont manqués explique le 3ème ligne briviste, Sasha Gué.
« Donc là surtout ce qu’on veut, c’est de la sérénité (…) qu’on soit confiant, qu’on s’éparpille pas, qu’on reste sur nos bases, une bonne communication entre tout le monde »
« Une sortie de camps c’est surtout un retour au jeu et de la concentration » précise le manager général Patrice Collazo. « L'adversaire vient de prendre des points, automatiquement sur le coup d'envoi qui suit, il est un peu énervé, donc si nous, on n’est pas 100 % et focus, mais au-delà du réceptionneur (...), effectivement on se fragilise ».
Quand à cette opposition face au leader, après 3 journées de championnat, Patrice Collazo préfère la relativiser :
« La tâche ne sera pas plus compliquée que la semaine dernière à Montauban, qu’elle le sera à Valence qui "ressemelle" tout le monde chez lui...Tirer des conclusions sur le 1er bloc ce serait tirer des conclusions hâtives ».
Brive-Provence Rugby : coup d’envoi à 21h.