Publié : 30 octobre 2024 à 17h28 par La rédaction
Rodez : quel avenir pour l'Amphithéâtre ?
La salle a très mal vieilli. La mairie annonce des travaux de rénovation, sans convaincre l'opposition.
L'Amphithéâtre est au cœur des préoccupations cette semaine à Rodez (Aveyron). Ce samedi 26 octobre, le match du Roc Aveyron Handball a été suspendu pendant de longues minutes, à cause de fuites d'eau qui ont créé des flaques sur le parquet. Face aux critiques, le maire de Rodez se défend et annonce un vaste plan de rénovation.
C'est un projet qu'on a abordé déjà en 2020 et qu'on va concrétiser. On va restructurer l'ensemble de l'amphithéâtre parce qu'aujourd'hui, il répond plus à tout un tas de normes qu'il faut appliquer. Mais c'est surtout qu'on veut doubler la capacité de l'amphithéâtre, passer d'environ 1.500 places assises à 3.000 places assises, ce qui servira, je pense, autant pour le domaine sportif que le domaine culturel. On va aussi faire des loges pour permettre à tous les clubs ou à tous les événements culturels, d'avoir des partenaires ou des sponsors. On va construire un gymnase de plus et surtout une grande salle d'escalade qui permettra aux 600 licenciés des clubs d'exercer ce qu'ils aiment.
Le montant des travaux est estimé à 15 millions d'euros.
D'autres équipements sportifs en attente de rénovation ?
Mais l'opposition n'est pas convaincue. Ce mercredi 30 octobre, le groupe "Rodez en commun", composé des anciens colistiers de Christian Teyssedre, a réagi dans un communiqué. "Il aura fallu de nouvelles infiltrations et de nouvelles fuites d’eau pour que le maire de Rodez réagisse enfin et sorte des cartons une rénovation de l’Amphithéâtre pour un coût estimé à 15 M€. Or, à ce jour, aucun projet concernant l’Amphithéâtre n’a été présenté et soumis à l’avis des conseillers municipaux de la ville de Rodez. L’annonce de Christian Teyssedre a donc été prise en réaction. Par cette communication, il tente de corriger, dans l’urgence, l’absence de travaux sur un équipement dont il a la charge", écrivent les élus.
L'opposition dénonce aussi les autres équipements sportifs qui auraient besoin d'une rénovation, comme le gymnase du collège Fabre ou les courts de tennis de Vabre.