19 janvier 2024 à 21h48 par Jean-Charles Virlogeux

Rodez/Monaco : rendez-vous aussi en tribunes

Le stade Paul-Lignon vibrera sous l'effet des quelque 3.000 supporters Sang et Or et notamment de son Kop. Les Monégasques tenteront de se faire entendre dans leur parcage bien rempli.

Le Kop Ruthénois

A Rodez, le stade Paul-Lignon s’apprête à passer en mode mini-chaudron …

Pour ce 16ème de finale de Coupe de France entre Rodez et Monaco, ils seront un peu plus de 3.000 à pousser derrière les Sang et Or à partir de 17h30 et même pendant l’avant-match, en particulier les membres du KOP Ruthénois.

Certains n’ont jamais vu leur équipe se frotter à un  club de Ligue 1 à domicile et ils ont préparé ce grand rendez-vous comme il se doit : nouvelles banderoles, nouveaux chants et ils l’espèrent, un stade qui s’enflamme dès la 12ème minute : 12 comme l’Aveyron. Une tradition qui gagne du terrain un peu partout, dans les stades de Ligue 1 et de Ligue 2. Romain est membre du KOP, et il espère que le match de samedi sera l’occasion de l’ancrer dans les mœurs.

 

minute 12

L'appel est lancé !

Face à la marée Sang et or, les supporters visiteurs auront sûrement un peu de mal à se faire entendre. Mais si on raille Monaco pour son manque de public à domicile, ses parcages extérieurs sont toujours remplis, ce qui sera le cas ce samedi avec 160 supporters venus des 4 coins de France, et en particulier une soixantaine de membres de Muneg’Oc, qui regroupe les supporters de Monaco du Sud-Ouest.

 

Parmi eux, Séverin, un agriculteur du Lot-et-Garonne de 28 ans, ainsi que sa compagne. La question que l’on pose peut-être plus souvent pour Monaco que pour Marseille, Paris ou Saint-Etienne, c’est pourquoi avoir choisi de soutenir le club de la Principauté. Pour Séverin, c’est l’épopée de 2004, qui avait conduit le club en finale de la Ligue des Champions.

 

Muneg'Oc

Rendez-vous à 17h30 pour le coup d'envoi et dès 16h pour les animations d'avant-match.

Pour ceux qui n'ont pas de bilet, rendez-vous sur TOTEM pour une Intégrale Sang et Or spéciale dès 17h.