19 janvier 2024 à 21h48 par Jean-Charles Virlogeux
Rodez/Monaco : rendez-vous aussi en tribunes
Le stade Paul-Lignon vibrera sous l'effet des quelque 3.000 supporters Sang et Or et notamment de son Kop. Les Monégasques tenteront de se faire entendre dans leur parcage bien rempli.
A Rodez, le stade Paul-Lignon s’apprête à passer en mode mini-chaudron …
Pour ce 16ème de finale de Coupe de France entre Rodez et Monaco, ils seront un peu plus de 3.000 à pousser derrière les Sang et Or à partir de 17h30 et même pendant l’avant-match, en particulier les membres du KOP Ruthénois.
Certains n’ont jamais vu leur équipe se frotter à un club de Ligue 1 à domicile et ils ont préparé ce grand rendez-vous comme il se doit : nouvelles banderoles, nouveaux chants et ils l’espèrent, un stade qui s’enflamme dès la 12ème minute : 12 comme l’Aveyron. Une tradition qui gagne du terrain un peu partout, dans les stades de Ligue 1 et de Ligue 2. Romain est membre du KOP, et il espère que le match de samedi sera l’occasion de l’ancrer dans les mœurs.
L'appel est lancé !
Face à la marée Sang et or, les supporters visiteurs auront sûrement un peu de mal à se faire entendre. Mais si on raille Monaco pour son manque de public à domicile, ses parcages extérieurs sont toujours remplis, ce qui sera le cas ce samedi avec 160 supporters venus des 4 coins de France, et en particulier une soixantaine de membres de Muneg’Oc, qui regroupe les supporters de Monaco du Sud-Ouest.
Parmi eux, Séverin, un agriculteur du Lot-et-Garonne de 28 ans, ainsi que sa compagne. La question que l’on pose peut-être plus souvent pour Monaco que pour Marseille, Paris ou Saint-Etienne, c’est pourquoi avoir choisi de soutenir le club de la Principauté. Pour Séverin, c’est l’épopée de 2004, qui avait conduit le club en finale de la Ligue des Champions.
Rendez-vous à 17h30 pour le coup d'envoi et dès 16h pour les animations d'avant-match.
Pour ceux qui n'ont pas de bilet, rendez-vous sur TOTEM pour une Intégrale Sang et Or spéciale dès 17h.