22 août 2024 à 19h20 par Jean-Charles Virlogeux

Rodez Aveyron Football : un choc pour étrenner le nouveau Paul-Lignon

Les Sang et Or entament leur parcours à la maison cette saison avec une tribune présidentielle flambant neuve

Giovanni Haag
Giovanni Haag dans la toute nouvelle salle de presse du stade Paul-Lignon
Crédit : TOTEM

En football, sur le papier, c’est déjà un des chocs de la saison de Ligue 2 : Rodez reçoit le FC Metz ce vendredi soir pour le compte de la 2ème journée, autrement dit, deux des barragistes du printemps dernier face-à-face.

1er match de la saison à domicile, dans un stade Paul-Lignon dont la toute nouvelle tribune présidentielle va permettre d’accueillir un millier de spectateurs supplémentaires environ. Elle va contribuer à faire encore davantage de l'enceinte ruthénoise un mini-chaudron, avec désormais 3 côtés du stade fermés.

Sur le plan sportif, si l'on prend la peine de rembobiner, Metz avait laissé Saint-Etienne lui prendre sa place en Ligue 1 en juin dernier. Les Grenats auront l’ambition de remonter dès cette année, et ont recruté Gauthier Hein et Jessy Deminguet (prêté) pour celà  mais ont déjà laissé filer deux points chez eux contre Bastia lundi dernier. Face à eux, Rodez qui doit reconstruire après voir vu de nombreux héros de la saison dernière quitter le club et notamment ses artilleurs Corredor, Houtondji et Arconte. Didier Santini a été content de leurs successeurs malgré la défaite à Ajaccio. Le coach s'est présenté ce jeudi en conférence de prese d'avant-match et n’a d’ailleurs pas aimé les critiques qui se sont abattues sur eux.

Santini avant le match face à Metz

Giovanni Haag s'est également exprimé lors de cette conférence de presse d'avant-match. Autre cadre de l'équipe encore convoité en cette fin de mercato, il a assuré se sentir bien à Rodez : "on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais si j'avais eu envie de bouger, je l'aurais fait depuis un moment" a reconnu la sentinelle ruthénoise. 

Pour ce match, Tawfik Bentayeb, l’attaquant marocain arrivé cette semaine de Rabat, ne sera peut-être pas encore qualifié. Coup d’envoi à 20h. Le match sera à vivre comme d’habitude dans l’Intégrale Sang et Or dès 19h45 sur notre site et nos fréquences Aveyron/Lot/Lozère.