24 juillet 2024 à 16h31 par Simon Depuydt
RAF : deux nouvelles recrues au milieu
Après le départ de Lorenzo Rajot (libre), Rodez vient renforcer son milieu de terrain avec deux jeunes recrues. Le club a présenté Mohamed ACHI, 22 ans, en provenance du FC Nantes, et Derek MAZOU-SACKO, 19 ans, qui arrive de l'ESTAC Troyes.
À quelques semaines de la reprise du championnat de Ligue 2 BKT, l'effectif du Rodez AF vient s'étoffer au milieu de terrain. Et comme souvent, le club mise sur les jeunes. Tous les deux sont issus de centres de formation, parmi les meilleurs de France.
Mohamed ACHI, formé au FC Nantes
Après plusieurs années aux portes du groupe et seulement une poignée de minutes avec les pros, il était temps de tourner la page du FC Nantes pour Mohamed ACHI, milieu de terrain de 22 ans. Le gaucher n'aura jamais réussi à s'imposer avec son club formateur. Il a passé la saison 23/24 avec la réserve nantaise (N3) et avait besoin d'un nouveau défi.
Plusieurs clubs sont rentrés dans les discussions pour attirer le joueur, mais dès que Rodez a manifesté son intérêt, le choix était clair pour Mohamed ACHI. Il pose ses valises sur le piton dans l'espoir de faire une belle saison collectivement, prendre du plaisir et répéter les matchs à haut niveau.
C'est sous le maillot des Sang & Or qu'il va découvrir la Ligue 2 cette saison, un championnat "physique et très intéressant". Il aura l'occasion de croiser Lohann Doucet (Paris FC), aux côtés de qui il a été formé à Nantes.
Mohamed ACHI se définit comme un joueur technique, capable de percuter et de beaucoup courir sur le terrain. Le milieu relayeur essaiera de se faire une place dans le onze de Didier Santini, où il se voit bien jouer à droite ou à gauche du milieu à 3 souvent mis en place par le coach ruthénois la saison dernière.
Derek MAZOU-SACKO, espoir de l'ESTAC Troyes
Lui aussi est milieu de terrain, mais dans un profil un peu différent. Derek MAZOU-SACKO peut jouer relayeur et répondera aux exigences du coach, mais il se voit plutôt dans un rôle de milieu défensif. Son gros volume de jeu sur un terrain l'amène parfois à être décisif, comme la saison dernière lors de son prêt en National, à Nancy (1 but, 2 passes décisives).
La saison dernière, à l'ESTAC Troyes, le coach fait appel à lieu, mais pour jouer des bouts de matchs. Pas suffisant pour Derek, qui part en Lorraine pour gagner du temps de jeu et débuter les matchs. Et c'est plutôt réussi, il jouera 16 matchs sous les couleurs de Nancy au cours de la deuxième partie du championnat de National.
En signant à Rodez, Derek MAZOU-SACKO veut passer un palier, dans un club "avec une atmosphère saine, qui fait confiance aux jeunes". Pendant les vacances, l'entraineur Didier Santini l'appelle et lui expose le projet du RAF. Très vite, le joueur de 19 ans est convaincu de rejoindre l'Aveyron pour, lui aussi, tenter de se faire une place et d'enchainer les matchs.