Publié : 7 janvier 2022 à 9h38 par Marie Broquerie
L’entreprise ATS Laser va prendre une autre dimension
Aveyron ATS Laser déménage. Trop à l’étroit dans ses locaux actuels, l’entreprise de découpe industrielle, a choisi de s’installer dans le nouveau parc d’activité de Malan au sud de Rodez.
Un projet d’un montant supérieur à 20 millions d’euros. Il s’agit ni plus ni moins que de construire l’usine du futur. Une usine 4.0 avec plein de robots intelligents mais aussi des hommes. Les deux ne sont pas incompatibles au contraire.
Pascal Tournier, le patron fondateur d’ATS Laser
L’entreprise est en forte croissance. Elle est même obligée de refuser jusqu’à 30 % des commandes qu’elle reçoit. La décision a été prise de voir plus grand. Un bâtiment innovant dans lequel prendront place des robots mais aussi des hommes. A terme, près de 200 emplois sont envisagés sur ce site.
Le futur bâtiment fera 210 mètres de long sur 45 de large sur un terrain de 2,3 hectares. Les travaux devraient débuter en 2024 pour s’achever à l’horizon 2025/2026. Ce projet industriel d’envergure de plus de 20 millions d’euros a reçu différents soutiens dont celui de Rodez Agglomération.