Publié : 17 juin 2021 à 7h34 par Marie Broquerie

Elections départementales : 4 binômes sur Figeac 2

Lot En amont des élections départementales, TOTEM vous propose des focus sur certains cantons.

Logo haute définition

4 binômes candidatent sur Figeac 2 :

-à gauche, Guilllaume Baldy se présente pour un nouveau mandat aux côtés d’Anne Laporterie. Ils veulent se concentrer sur les sujet liés à la solidarité qui constituent la moitié du budget départemental et faire en sorte que les habitants vivent au mieux de la petite enfance jusqu'à leurs vieux jours.

L’autre candidature de la gauche, plus écolo : Patricia Gonthier et Vincent Salero insistent sur la participation citoyenne, les questions de santé et de solidarité ; des thèmes à décliner sur tout le territoire.

Une liste La République En Marche avec Capucine Fiacre et Emmanuel Pawliez. Ils misent sur le bien-vieillir à domicile. Ils veulent notamment plus de fruits et légumes locaux et « bios » dans les cantines mais surtout pour eux, le conseiller départemental doit être disponible et dans la proximité avec les citoyens.

La dernière liste est classée divers droite selon la préfecture. Sabine Lazarus et Jean-Paul Monthioux veulent se concentrer sur la solidarité, la santé, la famille, les jeunes. Au niveau du canton, le binôme vise deux grands chantiers.