Publié : 9 juin 2021 à 8h07 par Marie Broquerie
Elections départementales : 4 binômes à Rodez 1
Aveyron En amont des élections départementales, TOTEM vous propose des focus sur certains canton s.
A Rodez 1, 4 binômes se présentent avec 2 binômes à gauche 2 à droite.
La gauche part donc en ordre dispersé. Pourtant, il y a un rassemblement au niveau départemental, le « Printemps Aveyronnais » qui balaie toute la gauche de LFI au PS en passant par les écologistes. Mais les conseillers sortants se présentent de leur côté : Sarah Vidal et Arnaud Combet souhaitent accompagner familles et personnes âgées, travailler avec les collectivités et faciliter l’accès aux soins.
Sarah Vidal
En face se trouve le binôme qui a reçu l’investiture du Printemps Aveyronnais. Mathieu Lebrun et Lisa Frayssinhes ont ont identifié trois enjeux forts : solidarité, environnement et citoyenneté.
Mathieu Lebrun
A droite, on retrouve le duel au niveau départemental entre Jean-François Galliard et Arnaud Viala. Le binôme qui soutient le président sortant est porté par Pierre Smirnoff et Danielle Bordère… Ils comptent orienter leur action autour de la solidarité, des collèges et de Station A mais aussi la santé.
Pierre Smirnoff
Le second binôme s’est donc rangé derrière Arnaud Viala : Franck Cortèse et Nathalie Auguy-Périé parlent d’attractivité, de solidarité et d’avenir, que représentent les jeunes.
Franck Cortèse