Publié : 31 mai 2021 à 10h47 par Johan Gesrel

Emmanuel Macron va passer deux jours dans le Lot sur le thème du tourisme

Lot Le chef de l'Etat est attendu mercredi et jeudi dans le département à Saint-Cirq-Lapopie, Cahors et Martel.

Logo haute définition

A 10 mois des présidentielles, Emmanuel Macron entame son grand Tour de France à la rencontre des habitants. Un tour de France qui débute par le Lot pour deux jours. Le président de la République est attendu mercredi en fin de journée à Saint-Cirq-Lapopie, un des villages les plus touristiques de la région. Emmanuel Macron doit rencontrer les habitants et son conseil municipal.

Le lendemain, jeudi, le chef de l’Etat prendra la direction de Martel au nord du département pour un échange et un déjeuner avec les habitants. Puis il s’entretiendra dans l’après-midi avec des élus en préfecture à Cahors.

Gérard Larcher aussi dans le Lot le lendemain

Les Lotois pourront aussi croiser le troisième plus haut personnage de l’État puisque le président du Sénat, Gérard Larcher, sera lui aussi dans le Lot jeudi. Une visite politique en soutien au candidat des Républicains pour les régionales, Aurélien Pradié. Gérard Larcher sera à Lamagdelaine près de Cahors le matin pour aborder le thème de l'artisanat puis l'après-midi à Labastide-Murat, pour parler agriculture.

 

photo : EMMANUEL MACRON (crédit : Rémi Jouan)