20 octobre 2020 à 8h07 par Marie Broquerie

La vente en ligne se développe en Aveyron comme ailleurs

Aveyron Malgré le développement de la vente en ligne, l'Aveyron bénéficie toujours d'un bon maillage commercial selon une étude dévoilée ce lundi 19 octobre.

Logo haute définition

L'Aveyron bénéficie d'un bon maillage commercial, ce qui n'est pas le cas forcément dans les autres départements de la région. C'est l'un des éléments qui ressort de l'étude commandée par la CCI Occitanie, réalisée entre mai et octobre 2019. La forte progression des dépenses contraintes des ménages n'a pas entamé les dépenses de consommation, évaluées à plus d'1,6 milliard, grâce aux 3 % de population gagné par le département. Ce sont les magasins spécialisés de type alimentation bio qui enregistre le plus fort dynamisme. A quoi va servir cette étude ?

Dominique Costes, le président de la CCI de l'Aveyron

La vente en ligne représente aujourd'hui 11 % de la consommation des ménages dans le non-alimentaire. Chaque année, les ménages dépensent environ 12 000 euros pour leur consommation courante dont plus de la moitié est alimentaire soit 7 % de moins qu'au niveau national. Malgré tout, le département conserve un bon maillage commercial...

Myriam Magand est chef de projet AID observatoire