Publié : 7 octobre 2020 à 8h10 par Marie Broquerie

Le projet d'hôpital médian dans le sud-Aveyron a du plomb dans l'aile

Aveyron Le consensus entre les deux anciens maires de Millau et Saint-Affrique autour de l'hôpital médian a été balayé par les élections municipales.

Logo haute définition

Quelle offre hospitalière pour le sud-Aveyron ? En tout cas, pas l’hôpital médian tel qu’il a été présenté dans le rapport Mupy, pour la nouvelle maire de Millau. Emmanuel Gazel compte bien le dire bientôt au directeur de l'Agence Régionale de Santé d'Occitanie. Elle estime tout de même que l'on ne peut pas rester dans la situation actuelle qui ne pourra que se dégrader avec le temps. Elle a conscience que pour attirer médecins et spécialistes, il faut de l'activité et donc des patients. Mais comment parvenir à faire évoluer l'offre ?

Emmanuelle Gazel, la nouvelle maire de Millau

 

La nouvelle maire de Millau, Emmanuelle Gazel, estime aujourd'hui que rien ne justifie l'hôpital médian, tel que présenté dans le rapport Mupy. Elle a bien conscience pourtant qu'il va falloir faire quelque chose. Elle propose donc une méthode basée sur la concertation avec la population, les professionnels et les élus. Mais cela ne va-t-il pas faire perdre trop de temps ?

Emmanuelle Gazel, la nouvelle maire de Millau