Publié : 15 septembre 2020 à 8h05 par Marie Broquerie

L'EHPAD de Séverac passe un nouvel appel à l'aide

Aveyron A l'EHPAD des Gloriandes à Séverac d'Aveyron, la situation empire : 2 nouveaux décès de résidents dus à la COVID ont été annoncés, ce lundi 14 septembre. La maison de retraite aurait besoin de bonnes volontés pour aider.

Logo haute définition

8 pensionnaires sont morts de la COVID en l’espace de quelques jours. 53 résidents et 20 membres du personnel ont été testés positifs. La maison de retraite est fermée au public. Il y règne une ambiance pesant.

Florence Vajda-Léoni, directrice de l'EHPAD Les Gloriandes à Séverac d'Aveyron

Même si la maison de retraite a obtenu le renfort de la Protection Civile et de personnes issues de la réserve sanitaire, il manque encore du personnel…

Florence Vajda-Léoni, directrice de l'EHPAD Les Gloriandes à Séverac d'Aveyron

Les premiers salariés touchés commenceront à revenir travailler en début de semaine prochaine.

Les résidents toujours présents à Séverac sont confinés en chambre et sous surveillance étroite malgré des effectifs réduits. 4 d’entre eux ont été hospitalisés au Centre Hospitalier de Rodez.

Par ailleurs, au regard de la circulation croissante du virus en Aveyron, l’ARS a fait passer le département au niveau 2 de mobilisation pour les établissements de santé. Cela implique notamment des flux de prise en charge distincts pour assurer la sécurité de tous les patients.

Crédit photo : Stéphane David - Totem