Le ministre Julien Denormandie au chevet des agriculteurs lotois

0
0
1
s2smodern

Lot Après la Corrèze la veille, le ministre de l’agriculture, Julien Denormandie, était dans le Lot vendredi matin. Le ministre natif de Cahors a visité la station expérimentale nucicole de Creysse et s’est rendu chez un éleveur d’agneau fermier du Quercy. Une filière en proie à de nombreuses inquiétudes concernant l’avenir de leur principal abattoir.

Le nouveau ministre de l'agriculture était ce vendredi matin dans le nord du Lot où il est venu apporter son soutien à la filière ovine. Julien Denormandie s'est rendu sur l'exploitation du président de l'IGP Agneau Fermier du Quercy en proie à nombreux doutes en raison du placement en redressement judiciaire de l'abattoir de Gramat dont dépendent de nombreux éleveurs. Le site, propriété du groupe Arcadie Sud Ouest, devrait faire l'objet d'un plan de cession avec un possible repreneur qui sera connu d'ici la fin de l'été.

Ecoutez le reportage de Johan Gesrel.

Denormandie Lot

Parallèlement, Julien Denormandie a visité la station expérimentale de Creysse, spécialisée dans la noix. A cette occasion, le ministre de l'agriculture a salué le Plan de relance européen qui conforte selon lui la Politique Agricole Commune pour les exploitations françaises d'ici à 2027.

 PHOTOS : le ministre JULIEN denormandie a creysse et a floirac (crédit : Johan gesrel)
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE