La brasserie Ratz près de Cahors lance un appel à consommer local

0
0
1
s2smodern

Lot Il n’y a pas que les gérants de bars-restaurants qui s’inquiètent de ne pas pouvoir rouvrir bientôt. Il y a aussi les producteurs de bières.

D’après le Syndicat professionnel des Brasseurs de France, 10 millions de litres de bière devraient être détruits en France, faute d’avoir pu être consommés à temps durant le confinement. Un coup dur pour les brasseries locales de nos départements. Près de Cahors, la brasserie Ratz a du mettre les trois-quart des ses effectifs en chômage partiel depuis la mi-mars. L’entreprise qui emploie 18 salariés produit en moyenne 12 000 hectolitres de bière par an. Des bières en fût et en bouteille que l’on trouve dans les festivals, les fêtes locales, les clubs sportifs mais aussi en grande surface. Son gérant dit « faire le dos rond » pour s’en sortir mais espère que les consommateurs vont faire preuve de patriotisme local cet été.

Christophe Ratz

.

Christophe Ratz craint de perdre 50% de son chiffre d'affaire cette année.

La brasserie Ratz a rouvert son magasin. Il est possible de venir acheter des bières sur place au parc d’activité de Cahors-Sud du lundi au samedi.

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE