Les adoptions à la SPA sont de nouveau possibles

0
0
1
s2smodern

Tous nos départements Le gouvernementa accepté d’assouplir les règles du confinementpour que les adoptions d’animaux puissent avoir lieu, depuis ce jeudi 16 avril.

Au début du confinement, impossible de cocher une case sur l’attestation qui permette d’aller recueillir un animal. La SPA s’est mobilisée et a eu gain de cause. Désormaiss les personnes qui souhaitent adopter un animal peuvent se déplacer malgré le confinement. Cette relance des adoptions est doncune satisfaction pour de nombreux sitesqui sinquiétaientde voir leur chenil plein à craquer. 5 000 animauxattendentdans les refuges pour une capacité de 6800 places en France.

Des règles strictes doivent toutefois être respectées.

Agnès Bassinet, la responsable du refuge SPA de Chameyrat en Corrèze


Les refuges animaliers peuvent relancer les adoptions sous conditions : lanimal devra être choisi en amont en ligne. Un rendez-vous sera alors fixé et le refuge concerné émettra une attestation dématérialisée avec lhoraire du rendez-vous. Le candidat à l’adoption devra être muni, en plus de cette attestation de la SPA dune attestation de déplacement dérogatoire pour "motif familial impérieux". Cette mesure était attendue avec impatience par de nombreux refuges.

Agnès Bassinet, la responsable du refuge SPA de Chameyrat en Corrèze

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE