Publié : 30 octobre 2019 à 9h12 par Marie Broquerie

La déviation de Baraqueville sur la RN88 a été officiellement inaugurée

Aveyron La déviation de Baraqueville sur la RN88 a été officiellement inaugurée, ce mardi 29 octobre.

Logo haute définition

Le ruban bleu blanc rouge a été coupé sur la bretelle d'accès des Molinières. La cérémonie d'inauguration s'est poursuivie, un peu plus tard, près de l'espace Raymond-Lacombe à Baraqueville en présence de nombreux élus. Ce tronçon était ouvert depuis le 14 octobre.

Ouverture du tronçon Baraqueville-La Mothe d'ici « fin 2022 »

L'occasion de faire le point sur ce qui reste à faire pour finir d'aménager la RN 88 à 2x2 voies en Aveyron, à commencer par la section Baraqueville-La Mothe qui nécessite un surcoût de 15 millions d'euros en raison de l'effondrement d'un talus. Mais le financement est là et les travaux sont en cours, selon le préfet de région. 

Etienne Guyot, le préfet de région

«UNE PRIORITE ABSOLUE EN OCCITANIE »

En revanche, pour l'aménagement de la rocade de Rodez et au-delà, le raccordement jusqu'à Séverac, les financements restent à trouver ; les choix techniques aussi. Sur ce point, l'Etat et les élus locaux ne sont pas forcément sur la même ligne.

Etienne Guyot, le préfet de région

Reste à trouver les financements pour la suite

Il va falloir encore plusieurs années avant le coup d'envoi des travaux autour des giratoires de la rocade de Rodez. Si l'enquête publique doit être bouclée d'ici la fin de l’année, reste à trouver les financements pour engager le chantier mais aussi pour la portion entre Rodez et Séverac.

Et ce n’est pas gagné, Dominique Bahl