Publié : 10 septembre 2019 à 8h07 par Marie Broquerie

Les agriculteurs de la coopérative Fermes de Figeac vivent mal les attaques dont ils font l'objet

Lot Des essais de pesticides se déroulent, en ce moment, sur des parcelles d ’ agriculteurs de la coopérative Fermes de Figeac .

Logo haute définition

Ces essais n'ont rien de secret pour le président de la coopérative "Fermes de Figeac" . Ils se déroulent dans le seul but d’améliorer les pratiques afin daller vers une agriculture plus vertueuse, par exemple, en réduisant les doses de désherbants déjà utilisés en France et ailleurs comme le Dicamba. Ce produit particulièrement fait polémique.

Pierre Lafragette, le président de Fermes de Figeac

Des inscriptions sont apparues sur la nationale 122 pour dénoncer ces essais. Ces attaques sont « injustes, infondées et inacceptables » pour Pierre Lafragette, le président de la coopérative. Des essais qui se font « en toute transparence » insiste Pierre Lafragette, le président de Fermes de Figeac.

Pierre Lafragette, le président de Fermes de Figeac

Ces essais se font en collaboration avec la plateforme agro-écologie de Toulouse. Pierre Lafragette se dit ouvert au dialogue mais pas par un débat qui n'apporterait rien en réponse à Pierre Dufour, porte-parole de la confédération paysanne qui l'invitait à un débat.