Publié : 3 septembre 2019 à 8h12 par Marie Broquerie

L'ADAVEM attend beaucoup de ce grenelle des violences conjugales

Aveyron Tarn C'est aujourd'hui que débute le Grenelle des violences conjugales avec une série d'ateliers à Matignon. Les acteurs au quotidien de cette lutte contre les violences faites aux femmes en attendent beaucoup.

Logo haute définition

Encore ce dimanche 1er septembre 2019, une dame de 92 ans a perdu la vie, dans le Tarn, sans doute rouée de coups par son mari âgé de 94 ans. Encore ce lundi 2 septembre 2019, un homme a été condamné à 12 mois de prison dont 8 avec sursis pour des violences conjugales devant le tribunal, à Rodez. En ce mardi 3 septembre 2019 (3.9.19 comme le numéro d'urgence pour les violences faites aux femmes.

Pour l'ADAVEM, l'Association Départementale d'Aide aux Victimes Et de Médiation de l’Aveyron, lutter contre ces violences nécessite la mobilisation de plusieurs partenaires, notamment des services de gendarmerie ou de police.

Danielle Dutto, la directrice de l'ADAVEM

Agir, c’est le rôle de l’ADAVEM, l'Association Départementale d'Aide aux Victimes et de Médiation qui accompagne ces femmes au quotidien.

Anne Duhem, la juriste de l'ADAVEM

Ce Grenelle des violences conjugales s'achèvera le 25 novembre, pour la journée internationale contre les violences faites aux femmes.

Crédit Photo : Stéphane David - Totem