Publié : 9 avril 2019 à 8h35 par Marie Broquerie
Les communes du Grand Figeac volent au secours du centre de santé intercommunal
Lot Les communes du Grand Figeac vont devoir mettre la main à la poche pour venir en aide au centre de santé intercommunal. Malgré un succès important, le centre est en déficit.
Un sujet abordé hier au conseil municipal de la ville de Figeac. Le siège du centre de santé est basé à Lacapelle-Marival, avec trois antennes délocalisées dans les maisons médicales de Leyme, Aynac et Latronquière. Deux médecins généralistes y travaillent et depuis l'ouverture plus de 5 500 consultations ont été effectués sur les différents sites. Mais le centre accuse un déficit.
André Mellinger, le maire de Figeac
Un centre de santé dont le siège est à Lacapelle Marival, avec trois antennes délocalisées à Latronquière, Leyme et Aynac. La collectivité a investi au départ dans les locaux et dans le matériel et même si le centre fonctionne bien avec ses deux médecins généralistes salariés du Grand Figeac, il accuse encore un déficit pour le moment. Les communes vont donc devoir apporter une contribution pour rétablir l'équilibre. Le sujet a été évoqué ce lundi 8 avril au soir à Figeac, en conseil municipal.
André Mellinger, le maire de Figeac