Publié : 27 février 2019 à 10h22 par Marie Broquerie

La secrétaire d’État à l’Economie, Agnès Pannier-Runacher, en visite en Aveyron

Aveyron Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d’État à l’Economie, s’est rendue, ce mercredi 26 février, au matin à l'usine Bosch de Rodez puis a participé à un débat avec les étudiants de l’IUT l’après-midi.

Logo haute définition

Quelles pistes pour l’avenir de la Bosch d’Onet-le-Château ? Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'économie, a été cash et sans filtre sur la nécessité de diversifier le site, qui est aujourd'hui tourné exclusivement vers le diesel. Mais elle a aussi promis l'accompagnement de l'Etat pour permettre à l’usine d’Onet-le-Château de réussir sa conversion.

Reportage de Dominique Bahl

Pourquoi ne pas permettre aux diesels récents de décrocher la vignette Crit Air 1 ?

Agnès Pannier-Runnacher, la secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'économie.

La représentante du gouvernement a appelé tous les acteurs du dossier à travailler sur les différents axes de diversification pour assurer l’avenir. Elle promet que l’État fera tout pour accompagner cette conversion. Un message qu’elle portera la secrétaire d’État à l’Economie, le 15 mars prochain, à Stuggart lors d'une rencontre avec la direction générale de Bosch.

Débat à l'IUT de Rodez

La visite d’Agnès Pannier-Runacher s’est poursuivie à l’IUT de Rodez lors d’une débat avec les étudiants lors duquel ont été abordés les questions de la formation supérieure, le fait de permettre aux étudiants de sortir des grandes villes, la difficulté de trouver des stages en entreprise, l'absence d'alternative pour se déplacer en milieu rural ou encore cet échange savoureux sur le co-voiturage vanté par la secrétaire d’État mais qui ne peut pas forcément s’appliquer quand on est seul à quitter son village tous les matins pour venir à Rodez...

Camille, l’une des étudiantes qui a pris le micro

Crédit Photo : Image d'archives du Site de Rodez