Publié : 20 février 2019 à 11h04 par Marie Broquerie
Les agriculteurs visitent les frigos de restaurants ruthénois
Aveyron Une délégation composée de représentants des Jeunes Agriculteurs de l’Aveyron et de la FDSEA se sont retrouvés, mardi 19 février midi, en zone commerciale de Rodez pour aller vérifier d'où vient la viande servie dans les grandes enseignes de restauration.
Ils ont commencé leur visite au Buffalo d'Onet-le-Château où le directeur régional de l’enseigne leur a laissé accéder aux frigos. Bilan : toute la viande venait de France sauf une côte de bœuf de provenance italienne mais pas de viande aveyronnaise.
Pour les agriculteurs, c’est vital que les grandes enseignes s’approvisionnent aussi avec de la viande locale.
Valérie Imbert est la présidente de la section bovine à la FDSEA12
Pourquoi mener cette action ?
Valérie Imbert, la présidente de la section bovine à la FDSEA12
La visite s’est poursuivie au Courtepaille de Rodez où les agriculteurs n’ont pas pu aller visiter les frigos. Selon le directeur régional de cette enseigne joint par téléphone, ils travaillerait avec de la viande française et de l’Union Européenne. Les représentants syndicaux des éleveurs de vache de race à viande attendent un effort de la part de l'ensemble des enseignes de restauration hors domicile pour proposer et mettre en avant de la viande produite en France. Ils promettent de revenir sous peu.