Publié : 20 février 2019 à 10h47 par Marie Broquerie

La Légion au Larzac : « Une chance pour l’Aveyron »

Aveyron Geneviève Darrieussecq, la secrétaire d'Etat auprès de la ministre des armées, s'est rendue au camp militaire du Larzac, mardi 19 février. Elle est venue porter un message : celui du lien entre l’armée et la Nation .

Logo haute définition

Geneviève Darrieussecq a notamment mis l'accent sur l'impact économique de l'installation de la 13ème Demi-Brigade de la Légion Etrangère (DBLE) pour le territoire : « La 13e DBLE est une chance pour l'Aveyron ». 120 millions d'euros vont être investis jusqu'en 2023. Selon l'INSEE, au-delà du millier de militaires et civils qui participent à la vie du camp, l'arrivée depuis 2016 de la 13ème DBLE, a permis de générer 70 emplois liés aux travaux d'infrastructure et au fonctionnement du camp mais aussi 290 liés aux besoins des salariés et de leurs familles. 91 % de ces emplois sont localisés dans le bassin de vie de Millau, c’est tout de même 11 % de l'emploi salarié de cette zone.

Geneviève Darrieussecq, la secrétaire d'Etat auprès de la ministre des armées, au micro de Dominique Bahl

Au delà des chiffres, Geneviève Darrieussecq souligne que les légionnaires ont su se faire accepter sur le plateau, pourtant longtemps une terre d'opposition à l'armée