Le Père Guillaume va se mouiller pour son abbaye

0
0
1
s2smodern

Au mois d'août prochain, l'Abbé Soury-Lavergne plongera dans un gouffre lotois rempli d'eau.

Le Pére Guillaume Soury défie encore et toujours les éléments. Après avoir conquis les airs, c'est l'eau qui sera le théâtre de ses futurs exploits. Le 15 août prochain, il plongera dans un siphon situé tout près de Marcilhac sur Célé. Il va s'immerger dans un Ressel situé tout près du village lotois. Une cavité mondialement connue, profonde de plusieurs centaines de mètres et dans laquelle des spéléologues s'enfoncent régulièrement. Ils ont donc lancé un défi au prêtre lotois : celui de les accompagner ! Et le père Guillaume a bien évidement accepté. "Pour sauver mon abbaye, je ne veux reculer devant rien", assure t-il. "Mes défis font parler de Marcilhac, c'est cela l'essentiel".

CHANTIER DE RENOVATION

L'abbaye de Marcilhac sur Célé est un des éléments du patrimoine architectural lotois. Mais le bâtiment a grandement besoin d'être rénové, c'est pourquoi le prêtre de cette localité a décidé de se lancer dans des exploits lui permettant, avec le concours des internautes ou des fidèles des réseaux sociaux, de récolter des fonds. L'été dernier, il avait sauté en parachute avec le club des paras de Cahors-Lalbenque. "Ce n'est pas facile pour moi, l'année derniere j'ai eu la trouille", explique t-il. "Mais du moment que c'est pour l'Abbaye, ça vaut la peine de prendre des risques". Près de 400 000 euros avait été récoltés, mais le chantier a besoin encore de fonds pour être poursuivi.

Le Père Guillaume Soury va se mouiller pour son abbbaye. Un euro donné vaudra un centimètre de descente dans le gouffre. Il invite donc tous ceux qui veulent le suivre non pas à plonger, mais à apporter leur contribution... en liquide !  

Site de l'abbaye de Marcilhac sur Célé

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE