1er juin 2017 à 9h25 par La rédaction

Plus de 400 kilos de résine de cannabis saisis dans un camion à Millau

Aveyron La brigade des douanes de Millau a saisi, le 24 mai dernier, 408 kilos de résine de cannabis dans un camion espagnol. Deux hommes ont été interpellés.

Logo haute définition

1,3 tonnes de cannabis ont été saisies en moins de 24 heures dans le Sud-Ouest, lors de quatre opérations menées par les douanesTout commence le 23 mai à 23h15, où 134 kg d'herbe de cannabis sont saisis par les douaniers d’Hendaye sur l’A63, dans un camion immatriculé aux Pays-Bas.

408 kilos à Millau

Le lendemain, le 24 mai à 8h30, c’est au tour des agents de la brigade des douanes de Millau de contrôler un camion, au niveau du viaduc, sur l'autoroute A75. Le poids-lourd est immatriculé en Espagne et transporte des pots de peinture entre l’Espagne et la France (voir la photo ci-dessus).

La visite du chargement permet de découvrir deux palettes de carrelage dissimulant 408 kg de résine de cannabis. Les deux chauffeurs, de nationalité espagnole, ont été interpellés.

8 millions d'euros

Le même jour, à 11 heures, la série continue avec les douaniers d’Hendaye qui découvrent 415 kg de résine de cannabis dans un camion. Le chauffeur, de nationalité roumaine est arrêté.

A 20 heures, les agents des douanes de Narbonne interceptent un fourgon immatriculé en France en provenance d’Espagne. A l’intérieur, ils trouvent 313 kg de résine de cannabis. L'homme est interpellé et remis au SRPJ de Perpignan.

Au total, la valeur de la drogue est estimée à près de 8 millions d’euros sur le marché illicite de revente des stupéfiants.

Découvrez la saisie en photos :

Saisie de 1,3 tonne de cannabis en moins de 24 heures  dans le Sud-Ouest de la France

Photos : Douanes françaises/DR