17 mai 2017 à 9h41 par La rédaction

Les parents d'élèves du collège de Prayssac se mobilisent

Lot La tension monte au sein du collège de Prayssac où les parents d'élèves ont organisé ce mercredi matin un rassemblement devant les portes de l'établissement.

Logo haute définition

Les parents d'élèves du collège de Prayssac, toujours mobilisés contre l'administration. Ils manifestent ce mercredi matin à 8 heures, devant le portail d'entrée de l'établissement. Un premier rassemblement qui se veut un coup de semonce dans le conflit qui oppose une trentaine de parents à l'Inspection d'Académie du Lot.

La discorde porte sur la possible fermeture à la rentrée prochaine, d'une classe de Quatrième et la suppression d'un poste de professeur de français. Jusqu'ici les parents ont joué la carte de la concertation en rencontrant notamment le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale, puis la Préfète.

Des entretiens qui n'ont pour le moment pas été fructueux et la perspective d'une baisse des moyens fâche les parents d'élèves. Ecoutez Lydie Laporte, membre du Conseil d'Administration du collège.

 

Ils s'agacent aussi du manque de concertation de l'administration, qui ne répondrait pas favorablement aux demandes de rendez-vous ou aux courriers envoyés notamment au Rectorat. Lydie Laporte lance un appel aux autorités du département et aux responsables de l'Education Nationale.

 

Photo d'illustration