16 mai 2017 à 8h01 par La rédaction

Richard Ferrand, cet Aveyronnais qui pourrait rentrer au gouvernement

Aveyron Il est le secrétaire général d'En marche, et proche d'Emmanuel Macron, Richard Ferrand pourrait entrer au gouvernement. Cet Aveyronnais a débuté sa carrière politique à Baraqueville.

Logo haute définition

Richard Ferrand, né en 1962 à Rodez, était l'homme de confiance de l'ancien maire de Baraqueville Denys Jaudon. Car, celui qui est aujourd'hui le secrétaire général du mouvement La République En Marche, a travaillé dans la petite ville du Ségala, toute proche de Rodez.

A la fin des années 80 et au début des années 90, Richard Ferrand faisait partie de l'équipe de l'ancien maire Denys Jaudon. A cette époque tous les deux avaient travaillé à la venue de l'ancien Président de la République François Mitterrand qui était venu inaugurer la Maison d'accueil spécialisée.

Carrière de communicant

Un chantier dans lequel Richard Ferrand s'était particulièrement impliqué, avec celui qui était, à ce moment là, secrétaire d’État aux personnes handicapées et qui avait débouché sur la création de nombreux postes d'éducateurs spécialisés.

Mais, ce n'est pas le seul dossier dans lequel Richard Ferrand a laissé sa marque, explique l'ancien maire de Baraqueville, Denys Jaudon.

 

Richard Ferrand s'était rapproché de l'équipe municipale en qualité de communiquant. C'est lui et son équipe de graphistes qui avait signé le slogan de la commune "Nous Baraqueville".

 

Richard Ferrand un homme avec qui Denys Jaudon a "toujours aimé travaillé" et en qui il avait une "grande confiance".

Photo d'archives/TOTEM