Témoignage : un aveyronnais à Dortmund lors de l'explosion en marge de la Ligue des Champions

0
0
1
s2smodern

Notre journaliste Jean-Charles Virlogeux était dans le Stade Signal Iduna Park de Dortmund lorsque une triple explosion a eu lieu contre le car des joueurs allemands, en marge d'un match de Ligue des Champions face à l'AS Monaco.

Trois explosions ont eu lieu à proximtié du bus amenant les joueurs du Borussia Dortmund au stade de la ville où ils s'apprêtaient à affronter l'AS Monaco, en quart de finale de la Ligue des Champions. Les vitres du bus ont été soufflées. Le défenseur international du Borrussia, l'espagnol Marc Bartra, a été blessé au poignet droit et a été opéré dans la soirée.

Jean-Charles Virlogeux, rédacteur en chef à TOTEM, était au Stade de Dortmund pour assister au match contre Monaco mardi soir. Il nous a livré ses impressions ce matin dans le Grand Réveil à 8h30

L'auteur de l'attaque toujours recherché

La police allemande recherche toujours le ou les auteurs de cette attaque à l’explosif. Les recherches se concentrent en particulier sur une lettre de revendication retrouvée sur les lieux. Le motif des explosions reste à ce stade inconnu. Les autorités allemandes ont ouvert une enquête pour "tentative d'homicide", mais étudient désormais la piste islamiste, sans utiliser la qualification d'attentat "terroriste", soulignant qu'il était trop tôt pour tirer des conclusions. 

Le match reporté

Le match a été reporté d'une journée sur décision du club et de l'UEFA. Les joueurs des deux équipes sont attendus sur la pelouse ce soir à 18H45 dans une atmosphère qui s'annonce lourde. Les mesures de sécurité seront renforcées pour l'occasion.

Photo : TOTEM/Jean-Charles Virlogeux
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE