14 mars 2017 à 14h42 par La rédaction

À Cahors, l'eau du robinet n'est toujours pas potable

Lot Depuis plus d'une semaine, l'eau du réseau public de Cahors n'est pas potable. Après de fortes pluies, c'est désormais un parasite qui est en cause.

Logo haute définition

Cela fait désormais plus d'une semaine que l'eau n'est pas potable à Cahors. Elle a été rendu impropre à la consommation suite aux fortes pluies tombées sur le département il y a une dizaine de jours. La ville de Cahors en a donc restreint l'usage. L'eau provenant du réseau public ne doit pas être consommée pour la boisson et la préparation des repas.

Des contraintes fortes pour les habitants de la ville qui sont obligés de s'approvisionner en bouteilles d'eau, auprès des différents points installés par la municipalité.

Un parasite dans l'eau

Lundi après-midi, les résultats de nouveaux prélèvements ont été communiqués par l'Agence régionale de santé. Ils ont révélé l'impossibilité de permettre la consommation d'eau. Ecoutez Serge Munté, adjoint au Maire de Cahors, en charge des questions de proximité et de propreté.

 

Un parasite a aussi été détecté et l'interdiction est donc maintenue au moins jusqu'à mercredi 19 heures. Une contrainte forte pour les cadurciens dans leur quotidien. D’où la nécessité de sécuriser le réseau d'eau potable.

 

Il est toujours possible de vous ravitailler en eau en bouteille. Vous pouvez donc vous rendre à l'espace Social de Sainte Valérie, à l'espace Social de Terre-Rouge et à la Maison du Citoyen de la Croix-de-Fer. L'accueil des services techniques municipaux, l'espace Caviole, le Boulodrome Saint-Georges, les ateliers Municipaux et la Cour de l’école Pierre-Ségala à Lamothe, sont aussi des points où vous pouvez vous approvisionner.

Photo : TOTEM/Stéphane David