À Saint-Affrique, la Sorgues est sous haute surveillance

0
0
1
s2smodern

Aveyron Le maire de Saint-Affrique se veut rassurant après des critiques adressées quant à l'aménagement d'une grande esplanade et des berges de la Sorgues.

Pas de polémique à Saint-Affrique. C'est ainsi que le maire de la ville, Alain Fauconnier, souhaite répondre à Jean Lhermitte. Ce consultant spécialiste de la mécanique des fluides, s'est exprimé dans les colonnes de notre confrère "Midi Libre" pour émettre des réserves sur le projet d'aménagement des berges de la Sorgues, la rivière qui traverse la commune.

Il craint les tourbillons ou certains points d'impact du cours d'eau, ainsi que l'emprise à 90 degrés des gradins du belvédère.

"Tout est à l'étude"

Des remarques que le maire Alain Fauconnier entend mais relativise : "aujourd'hui, il n'y a pas un cours d'eau dans le Sud qui soit aussi étudié [que la Sorgues]". Surtout qu'au-delà des points soulevés par Jean Lhermitte, il y a d'autres questions qui se posent à travers ce projet de grande esplanade.

"Il y a l'histoire de la déchetterie, de la passerelle, de la centrale à béton ou encore du parking d'un magasin", détaille le maire de Saint-Affrique. "Tout ça, aujourd'hui, est à l'étude", complète-t-il, ajoutant que ce projet fait, de toute manière, l'objet d'un débat public.

"On est pas irresponsable"

En effet, il y a quelques jours, une réunion publique s'est tenue pour débattre du projet d'aménagement des berges. Compte tenu du passé récent en matière de crue, Alain Fauconnier assure qu'un maximum de précautions sont d’ores et déjà prises.

"Il n'est pas imaginable un instant qu'on modifie les berges sans s'adosser à des avis de spécialistes", explique le maire de la commune sud-aveyronnaise. "On est pas irresponsable."

"On ne peut absolument pas toucher aux berges sans en avoir l'autorisation", ajoute Alain Fauconnier qui appelle toutes les parties, citoyens comme experts, à participer au débat sur ce grand projet porté pour améliorer le cadre de vie à Saint-Affrique.

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE