25 janvier 2017 à 10h07 par La rédaction

Jeune Montagne : le procès de la malversation financière reporté

AVEYRON Entre 2008 et 2015, la coopérative Jeune Montagne, à Laguiole, a été victime de malversation financière. Son ancien responsable financier devait comparaître ce mercredi à Rodez.

Logo haute définition

Le procès de l’ex-responsable administratif et financier de la coopérative Jeune Montagne a été reporté à septembre prochain. Il devait comparaître ce mercredi matin devant le tribunal correctionnel à Rodez notamment pour abus de confiance.

Aujourd’hui âgé de 36 ans, le jeune homme est accusé d’avoir pioché dans la caisse de la coopérative et de plusieurs entreprises du Nord-Aveyron notamment au sein de la coopérative de l’Union Fromagère.

Plusieurs centaines de milliers d'euros

C’est son successeur qui avait alerté les dirigeants de l’Union Fromagère de retraits illégaux de fonds par chèque. Le préjudice s’élève à plusieurs centaines de milliers d’euros ponctionnés de 2008 à 2015.

L’avocat de Jeune Montagne Stéphane Mazars est à l’origine du report. Il a demandé un supplément d’information notamment pour déterminer l’identité de tous les bénéficiaires de ces sommes d’argent.