Aveyron : après l'incendie, la solidarité s'organise aux Costes-Rouges

0
0
1
s2smodern

Aveyron Les habitants des Costes-Rouges se mobilisent après l'incendie qui a coûté la vie à deux enfants de six et neuf ans ce samedi 26 novembre. Le café associatif du quartier a notamment lancé une collecte de vêtements.

La façade noircie et les bouquets de fleurs déposés devant l'entrée rappellent le dramequi a eu lieu ce samedi 26 novembre aux Costes-Rouges, à Onet-le-Château (Aveyron). Deux enfants de six et neuf ans sont morts après l'incendie de leur appartement.

Le café associatif du quartier a lancé un appel aux dons et les habitants sont nombreux à être venus déposer des vêtements ou du linge de toilette. "On est émus de voir que les Castonétois, les Ruthénois et même d'ailleurs ont répondu présents et de voir que en si peu de temps on a eu autant de vêtements", confie la co-présidente du café associatif Alice Stoian. Elle confirme que les dons financiers vont permettre de financer les obsèques des deux enfants, prévues ce jeudi.

Henriette n'a pas encore fait le tri dans ses placards, mais elle est venue déposer un anorak et quelques pulls. Rattrapée par l'émotion, elle quitte le café rapidement. Comme elle, plusieurs mères de familles ont du mal à retenir leurs larmes en déposant leurs vêtements. 

L’équipe du café associatif attend désormais de savoir où la famille sera relogée pour pouvoir meubler l’appartement. De nombreux habitants ont déjà proposé de donner des meubles ou des matelas.

L'association des parents d'élèves de l'école Pierre Puel a aussi lancé une cagnotte en ligne pour soutenir la famille.

 

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE