Mort de Morgan Keane : six mois de prison ferme requis contre les chasseurs

0
0
1
s2smodern

Lot Le procès des chasseurs responsables de la mort de Morgan Keane se tenait ce jeudi 17 novembre à Cahors (Lot). Deux ans de prison dont six mois fermes ont été requis contre le chasseur auteur du tir et 18 mois, dont six fermes, contre le directeur de battue. La décision du tribunal est attendue le 12 janvier.

Le procès des chasseurs responsables de la mort de Morgan Keane se tenait ce jeudi 17 novembre à Cahors (Lot). Le procureur de la République du Lot a requis deux ans de prison, dont six mois fermes pour le chasseur auteur du tir et 18 mois, dont six fermes, contre le directeur de battue. Il a aussi demandé le retrait définitif du permis de chasse et l’interdiction de détenir une arme durant cinq ans.

Morgan Keane, 25 ans, a été tué sur son terrain à Calvignac alors qu’il coupait du bois le 2 décembre 2020. Ses amis se mobilisentdepuis le drame, pour demander un meilleur encadrement des chasseurs.

Durant tout le procès, le président du tribunal et le procureur ont précisé qu'il ne s'agissait pas du procès de la chasse. "Je ne fais pas de politique, je fais du droit", a réagi Maître Coussy, l'avocat de Rowan Keane, le frère de Morgan. "Ce que je constate, c'est que en ayant poursuivi le directeur de la battue , il y a une volonté du parquet d'envoyer un message très fort à la communauté des chasseurs. Je suis sûr qu'ils vont se saisir de cela et faire du nettoyage dans leurs rangs, en sanctionnant plus souvent, en faisant plus de prévention et en sécurisant au maximum. Je crois que le mouvement est déjà en marche" ajoute l'avocat.

Le tireur, un Aveyronnais de 35 ans a à plusieurs reprise exprimé ses regrets tout en assumant ses responsabilités. A l’inverse du directeur de battue. Âgé de 51 ans, cet agriculteur local s’est défendu tout au long de la journée. Tout en chargeant le jeune chasseur. 

La décision du tribunal sera rendue le 12 janvier.

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE