Le collectif 12 ensemble pour le climat appelle au boycott du Mondial de football

0
0
1
s2smodern

Aveyron La coupe du monde de football a a débuté ce dimanche 20 novembre au Qatar. De nombreuses voix s'élèvent contre l'attribution de la compétition à ce pays et appellent au boycott. C'est le cas du Collectif 12 ensemble pour le climat, qui demandent aux Aveyronnais de ne pas regarder les matchs.

Marc Gilbert se décrit comme un amateur de football. Mais il ne regardera pas les matchs de la coupe du monde, qui a débuté ce dimanche 20 novembre au Qatar. Comme les autres membres du Collectif 12 ensemble pour le climat, il appelle au boycott de la compétition.

"Ce n'est pas possible de faire la fête dans ces conditions. Il va y avoir 64 matchs. On estime qu'il y a eu plus de 6.000 travailleurs migrants morts sur les chantiers. Cela fait plus de 100 morts par match ! Comment peut-on faire la fête dans ces conditions ? Comment peut-on à la fois nous demander de baisser le chauffage en hiver et regarder béatement des stades climatisés", se demande Marc Gilbert.

Comme les autres membres du collectif, il espère que le mondial sera un échec. "On souhaiterait vraiment que ce soit un échec commercial et financier. Si c'est vraiment le cas, les organisateurs, les sponsors, la FIFA, les chaînes de télévision qui retransmettent les matchs y réfléchiront à deux fois avant de resoutenir une manifestation qui coche toutes les cases du déshonneur", ajoute le représentant du collectif.

Les membres du collectif saluent d'ailleurs la décision de la mairie de Rodez, qui a décidé de ne pas installer d'écran géant pour retransmettre la compétition.

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE