Publié : 17 mars 2022 à 9h20 par Marie Broquerie
Une affaire d’accident de chasse était jugée ce mercredi à Rodez
Aveyron Au tribunal de Rodez, ce mercredi, c’était "le procès d’un chasseur pas celui de la chasse".
"Le procès d’un chasseur pas celui de la chasse"... C’est comme cela que le Procureur de la République a entamé son réquisitoire. Cet accident a eu lieu, en décembre 2019, dans le Sud-Aveyron soit bien avant l'accident du Lot, à Calvignac, ou celui plus récent du Cantal, à Cassaniouze. Le prévenu était poursuivi pour avoir blessé à l’épaule un homme qui ramassait des champignons. Il lui était reproché d'avoir manqué à ses obligations de sécurité et de prudence, en ayant tiré sans avoir identifié sa cible. Le chasseur a été condamné à 1500 euros d’amende, dont 750 euros avec sursis.
Maître Lucie Creyssels, l'avocate de la défense
Il était reproché au prévenu d’avoir tiré sans avoir identifié sa cible. Le tir sur le "sanglier" aurait aussi été effectué en dehors de la zone limite de chasse. Enfin les chasseurs auraient poursuivi la bête en voiture, ce qui est interdit. Des règles de chasse qui sont trop souvent non respectées.
Maître Marie Bellen-Rotger, l’avocate de la partie civile
Comme peine complémentaire, le prévenu a été condamné a 2 ans de suspension du permis de chasse, ainsi qu’à la confiscation de son arme.