• David Martin

David Martin

Votre matinée bonne humeur sur Totem
Il apporte de la joie et de la bonne humeur à vos matinées et échange avec vous et avec ses spécialistes autour du quotidien : vie pratique, cuisine, télé…
Et toujours une info souriante pour débuter l'émission et une célébrité qui se raconte tout au long de la semaine !
Avec lui, tous les matins, c’est la région qui sourit !
#totemMB

Fête de la radio : quand l'auditeur devient animateur sur Totem !

0
0
1
s2smodern

PODCAST ET PHOTOS À l'occasion de la fête de la radio, David Martin a partagé son micro ce lundi matin et a permis à Christophe, auditeur de Totem et passionné de radio de devenir l'animateur d'un jour de Martin Bonheur !

Du 31 mai au 6 juin, c'est la Fête de la radio. En effet, en 2021, on célèbre un double anniversaire. D'abord, les 100 ans de la radio : la toute première station, Radio Tour Eiffel, a été lancée le 22 décembre 1921. Ensuite, les 40 ans du début de la libéralisation de la bande FM : le 9 novembre 1981, une loi autorise des dérogations au monopole d’État pour les radios locales privées associatives et les premières radios libres peuvent alors se développer légalement.

RADIO CITE 

C'est grâce à cette loi que votre station a pu voir le jour il y a 40 ans, sous l'appelation Radio Cité, avant de dépasser ses frontières aveyronnaises en devenant en 2000,  Totem, la radio incontournable du sud Massif Central, présente dans 12 départements.

Notre journaliste Dominique Bahl, qui était déjà là à cette époque, nous a raconté au cours de l'émission, les débuts des radios libres et ses premiers pas au micro.


Christophe a réalisé son rêve de gosse grâce à Totem

Pour fêter la radio avec ses auditeurs, Totem a donné la possibilité à l'un d'entre eux de devenir animateur d'un jour. Ce matin, Christophe, restaurateur à Périgueux et auditeur de Totem a réalisé son  rêve de gosse. Car "il a fait cuisine car il n'a pas pu faire radio" comme il nous l'a expliqué.

FETE RADIO 3

FETE RADIO 2

Le temps d'une émission, il est devenu animateur et a présenté Martin Bonheur en compagnie de David Martin. L'occasion aussi de nous régaler avec l'une de ses recettes. 

Ecoutez les grands moments de Martin Bonheur fête la radio

 

 

Photos : Christophe andrieu

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE