
Totem Esprit Solidaire : Une cagnotte pour sauver une boutique et un savoir-faire qui se perd
PODCAST Blandine Saint-Léger est Artisan-Lunetier en Aveyron. La crise sanitaire met en péril sa boutique ruthénoise. Pour la sauver et perpétuer son vieux métier en voie de disparition, elle fait appel à la générosité de tous pour poursuivre son activité.
Au cœur de l’Aveyron, l’atelier de Blandine Saint-Léger fabrique depuis trois ans des montures uniques destinées aux amateurs de belles lunettes. À l’instar d’un grand couturier, chaque lunette est le fruit de la rencontre entre le client et l’artisan. Chaque monture est unique et faite entièrement à la main.
La crise sanitaire l’a obligé, comme de nombreux commerçants, à fermer sa boutique-atelier, située Place des Maçons à Rodez. Malgré les aides, elle risque de baisser son rideau de fer définitivement. Alors pour sauver sa lunetterie, elle a décidé de lancer un financement participatif avec l’ouverture d’une cagnotte sur la plateforme Ulule. La collecte a essentiellement pour but de lui permettre de traverser cette période difficile.

Les besoins de Blandine Saint-Léger avec cette cagnotte (DR)
En seulement 4 jours, la cagnotte a permis à Blandine Saint-Léger de récolter près de 5600 euros. Nous avons relayé son action ce matin en lui donnant la parole dans le cadre de notre opération « Totem Esprit Solidaire »
Ecoutez le témoignage de Blandine Saint-Léger
Antenne ouverte sur Totem pour vos initiatives
Vous avez besoin d'aide ? Vous pouvez aider ? Vous avez des questions, des solutions ou services à proposer ?
Totem vous ouvre son antenne avec son opération "Totem Esprit Solidaire" tous les matins dans "Martin Bonheur"
Vous êtes une association, une collectivité, un professionnel, un groupe de solidarité ou même un particulier ? Vous souhaitez proposer votre aide ou nous faire part d’un besoin, nous pouvons relayer votre histoire ! Vous pouvez nous joindre par téléphone au 0.825.398.398 ou nous écrire par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant vos coordonnées téléphoniques.