17 octobre 2024 à 19h19 par Joëlle Mège

Pour plus de produits locaux dans les cantines, Ehpad ou encore à l'hôpital public !

La Communauté d’agglomération du Bassin d’Aurillac a convié Agriculteurs, transformateurs, et les décideurs de la restauration hors domicile, à une rencontre.

rencontres CABA
rencontres CABA
Crédit : Joëlle MEGE

 

Dans le cadre de son Projet Alimentaire de Territoire (PAT) la CABA a organisé mercredi 16 octobre  une rencontre à la Halle de Lescudilliers. 

Pour rappel, les restaurants collectifs assurant un service public doivent proposer 50 % de produits de qualité et durables , dont au moins 20 % de produits biologiques. Ce n’est pas évident partout.

  Et cette rencontre doit faciliter les contacts et les commandes !

 Stéphane FRECHOU le Vice-Président en charge de l'Environnement et du développement durable à la CABA..

"C'est notre 2e rencontre entre les fournisseurs au sens large, que ce soit des producteurs qui sont en direct ou des distributeurs, ou des transformateurs. Et puis les chargés d'achat au sens large, des collectivités, des cantines, des écoles primaires ou des crèches sur le bassin d'Aurillac. L'idée est de mettre un lien et d'animer un réseau qui puisse permettre aux écoles de se fournir  en produit locaux de qualité  pour respecter la loi egalim, que ce soit notamment les produits bio et locaux, il y a des rencontres qui sont faites. Ensuite, on est dans le cas du respect des marchés publics, donc  des choses se mettront en route, mais oui, ça,  va déboucher sur des commandes.

Reportage de Joëlle MEGE

 

RENCONTRES PAT
RENCONTRES PAT
Crédit : Joëlle MEGE