3 avril 2023 à 9h42 par Fanny Paul
Plusieurs job dating autour de l'hotellerie-restauration dans le Cantal
C’est la semaine des métiers du tourisme ! Elle a pour vocation de promouvoir les métiers de la branche auprès des jeunes générations et de faciliter les embauches.
Le président de l’UMIH du Cantal estime à 200 le nombre de postes à pourvoir dans l’hôtellerie-restauration, rien que dans le département du Cantal. 35 % des entreprises du secteur de l'hôtellerie-restauration dans le Cantal ont du mal à recruter.
Des initiatives saluées par le président de l’UMIH du Cantal Thierry Perbet.
Les conditions de travail ont beaucoup évolué, les salaires aussi. C'est quand même un métier agréable, avec des secteurs agréables aussi. Ces jobs dating, c'est des moments importants pour les entreprises. Il faut donc que nos établissements soient ouverts et qu'on puisse acceuillir comme il faut nos clients. Plus de la moitié des entreprises cantaliennes recrutent, saisonniers ou travail à l'année. On prend même des gens qui ne sont pas formés.
Aurillac le matin, Riom-ès-Montagne le soir
Premier rdv le matin 9h à 12h au Sismographe à Aurillac en partenariat avec la ville et des employeurs. Un autre rendez-vous se tient à la halle de Riom-ès-Montagne avec une dizaine d’employeurs locaux de 17h à 20h. Un job dating est prévu également sur Murat le mercredi 12 avril après-midi à l’Espace France Service à Murat.