Publié : 14 février 2025 à 17h54 par La rédaction

Plusieurs infractions à l'environnement relevées dans un garage automobile

L'opération a aussi permis de constater des abus de biens sociaux et des infractions au code du travail.

Un contrôle dans un garage automobile de Corrèze
Un contrôle dans un garage automobile de Corrèze
Crédit : FB Gendarmerie de l'Aveyron

Plusieurs infractions à l’environnement et au travail dissimulé ont été relevées ce mardi 11 février dans un garage automobile de Rosiers d’Égletons par la gendarmerie de la Corrèze. Cette opération conjointe, menée dans le cadre d’un contrôle C.O.D.A.F (un comité opérationnel départemental anti-fraude) a permis de détecter notamment des abus de biens sociaux et des infractions au code du travail.

Les infractions suivantes ont été relevées : travail dissimulé, abus de biens sociaux, infractions environnement liées aux huiles et aux pneumatiques, infractions code du travail liées aux vérifications périodiques, à l'installation électrique et aux visites médicales salariés, infraction code du commerce (affichage des prix).
 
Plusieurs saisies ont été opérées : un véhicule Audi A6, un aspirateur Dyson, un nettoyeur haute pression, une télévision, un transpalette, une pompe à huile, un coffret pinces, 12 pneumatiques neufs. Dans le même temps, des saisies douanières ont eu lieu. Quarante-cinq paquets de cigarettes, 14 vêtements contrefaits, 15 sacs à mains et ceintures contrefaits et une arme de poing de catégorie C ont été saisis.
 
Un contrôle dans un garage automobile de Corrèze
Un contrôle dans un garage automobile de Corrèze
Crédit : FB gendarmerie Corrèze