24 mars 2023 à 9h12 par Fanny Paul
Parents d'élèves et enseignants mobilisés au collège la Ponétie d'Aurillac
Ils se sont rassemblés ce vendredi 24 mars tôt devant l'établissement et le rond-point René Cassin pour informer sur la situation du collège.
Ce vendredi 24 mas dès 7 heures, parents d’élèves et enseignants du collège de la Ponétie d’Aurillac se sont positionnés devant l'établissement et au giratoire René Cassin pour informer sur la situation du collège.
ll y a d'abord la suppression d’une classe de 3ème qui va entraîner selon les opposants des classes surchargées. Mais aussi les suppressions des 4ème et 3ème de SEGPA l’an prochain dans le cadre d’une mise en réseau avec l’EREA.
Thomas Besson est professeur en SEGPA à la Ponétie
On a des enfants qui ont des besoins éducatifs particuliers, et notemment un besoin psycho-affectif, ils ont besoin de stabilité. Ils vont être une partie au collège de la Ponétie, une partie à l'EREA, ça les fait changer. Certains sont aussi orientés après une 6ème ordinaire, venir en 5ème à la SEGPA de la Ponétie, et ils devront encore changer d'établissements en 4ème. On aimerait que ce projet n'ait pas lieu et que les familles et les élèves aient le choix.