Publié : 15 avril 2025 à 7h43 par La Rédaction
Ouverture du procès du maire de Pierrefort pour agressions sexuelles sur mineurs
Le désormais ancien édile du Cantal sera devant le tribunal aurillacois aujourd'hui mardi 15 avril.
/medias/ghkOL68kap/image/AdobeStock_337549311679220015758.jpeg)
C’est aujourd’hui mardi 15 avril à 14h que s’ouvre le procès de l'ex-maire de Pierrefort suspecté d’agressions sexuelles sur mineurs. L'homme a depuis démissionné de l'ensemble de ses mandats.
Tsunami
L’annonce en février dernier a fait l’effet d’un tsunami sur la commune de Pierrefort. Le premier magistrat de la commune âgé de 60 ans, maire depuis 2020, est soupçonné d’agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans, mais aussi de consultation d’images pédopornographiques. Il est placé le 5 février en garde à vue à la suite d’une plainte d’un mineur de moins de 15 ans. Ce dernier lui reproche des attouchements en 2023 et à la suite de cette déposition, l'édile est entendu pendant deux jours.
Deuxième plainte
Entre temps, une deuxième plainte tombe dans les dossiers des enquêteurs pour des faits similaires datant de la même période. Le matériel informatique du maire est saisi ainsi que son téléphone. Il est placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés, mais échappe à la détention provisoire. Selon le parquet, il aurait reconnu partiellement les faits.