23 octobre 2024 à 8h09 par Fabien Taccard-Blanchin
Nouvel incendie cette nuit à Mende, un appartement ravagé
Un appartement a été totalement touché par un incendie mardi soir à Mende. 4 personnes ont été transportés à l’hôpital, principalement pour l’inhalation de fumées. Le logement lui, était vide.
Un nouvel incendie a eu lieu à Mende ce mardi 22 octobre. Après celui survenu au centre-ville lundi soir, c’est cette fois aux portes du centre que le sinistre a eu lieu, dans le quartier La Vabre. Un appartement de 30m² situé au rez-de-chaussée a été entièrement touché et totalement noirci par les fumées précise le Service Départementale d’Incendie et de Secours (SDIS 48) de Lozère.
UN VOISIN BRÛLÉ AU PIED
Avant l’arrivée sur place d’une vingtaine de pompiers aux alentours de minuit, un voisin du bâtiment a voulu vérifier la présence humaine au sein du logement. En plus d’inhalation de fumée, le bon samaritain s’est brûlé à un pied, ce qui lui a valu une prise en charge des secours et un transport à l’hôpital de Mende.
Au total, l’ensemble des résidents de l’immeuble de 4 niveaux a été évacués, soit 6 personnes. 3 d’entre-elles ont également été incommodées par les fumées, nécessitant là aussi un transfert vers le centre hospitalier. Tous ont pu regagner leur logement dans la nuit, après la ventilation opérée dans le bâtiment par les soldats du feu qui ont auparavant rapidement éteint l’incendie.
Quant au propriétaire de l’appartement brulé, revenu sur place pendant l’intervention des pompiers, il a pu être relogé par de la famille. Une enquête de police devra déterminer l’origine de ce sinistre.