Publié : 29 janvier 2024 à 21h07 par Johan Gesrel
Montauban : il agresse une mère et son fils puis tente d'étrangler un policier
L'homme âgé de 37 ans est toujours en garde à vue ce lundi soir. Le syndicat Alliance Police Nationale dénonce cette agression. Deux fonctionnaires de police ont été blessés.
Dimanche 28 janvier, un homme a été interpellé à la sortie d'une boulangerie de Montauban après l'agression d'une mère de famille et son fils de 12 ans. Selon nos informations, le suspect âgé de 37 ans n'aurait pas supporté de faire la queue et s'en serait pris d'abord à la mère puis au fils qui tentait de s'interposer. Placé en garde à vue au commissariat, le trentenaire n'a pas retrouvé son calme. Au cours de son audition, il s'en serait pris à un fonctionnaire de police qui aurait eu le tort de simplement le regarder.
Alliance Police Nationale demande une réponse ferme de la justice
Au moment de regagner sa cellule, le suspect s'en serait alors pris à un des policiers enquêteurs en tentant de l'étrangler. L’homme a finalement été maîtrisé. Au final : deux policiers ont été blessés. Un premier a été transporté au centre hospitalier par les pompiers. Une autre fonctionnaire doit consulter son médecin. Selon nos informations, le trentenaire souffrirait de troubles psychiatriques. Il est toujours en garde à vue ce lundi soir et pourrait être présenté à un magistrat ce mardi 30 janvier en vue d'une possible comparution immédiate. Dans un communiqué publiqué sur Facebook, le syndicat Alliance Police Nationale dénonce cette agression et demande une réponse ferme de la justice.