Publié : 9 janvier 2025 à 18h18 par La rédaction

Millau : un homme interpellé après des incendies en série

C'est un nouveau délit qui a conduit à son interpellation.

Bâtiment en feu (illustration)
Bâtiment en feu (illustration)
Crédit : Pixabay
Un homme interpellé après des incendies en série à Millau (Aveyron). Les policiers étaient sur la piste de ce malfaiteur depuis plusieurs mois et c’est un nouveau délit qui a conduit à son arrestation.
 
L’individu a été interpellé le 22 décembre dernier lors d’une tentative de cambriolage au restaurant Léonie. Le jeune homme de 21 ans reconnaît alors toute une série de faits délictueux. Un vol par effraction au Petit Montmartre, parc de la victoire. Mais surtout plusieurs incendies sur une période de plusieurs mois. Le premier au Bastringue au mois de juin, le restaurant de Millau-Plage avait totalement brûlé. Puis celui d’un immeuble rue droite, dans lequel il résidait au mois d’août. Ainsi que deux autres au restaurant McDonald's de Millau.
 
La vengeance pourrait expliquer le passage à l'acte. Car l’homme a été employé au Bastringue et au fast-food, mais il a été à chaque fois licencié.
 
Le mis en cause a été déféré devant la justice ce jeudi 9 janvier. Puis incarcéré à la maison d’arrêt de Rodez, dans l'attente de son passage devant le tribunal.