11 juillet 2024 à 9h03 par Fabien Taccard-Blanchin

Malgré des réclamations, une Montalbanaise paie la facture d’énergie d’un homonyme

Une cliente du fournisseur d’énergie ENGIE se retrouve à payer depuis le début de l’année, la facture d’une autre personne : un homonyme habitant également à Montauban. Malgré les relances, la situation ne se décante pas, au grand damne de la cliente, qui paie plus que ce qu’elle ne devrait.

Jocelyne Segarra, présidente CNL 82
Jocelyne Segarra, présidente CNL 82
Crédit : FTB - TOTEM

 

Un véritable casse-tête. Depuis le début de l’année 2024, cette cliente du fournisseur d’énergie ENGIE a réclamé une régularisation de sa situation : l’adresse et le prénom figurant sur son compte n’est pas le bon : mais celui d’un homonyme, habitant également la ville de Montauban. Même nom, même ville, mais pas le même prénom, ni la même adresse.

Pourtant, le numéro de compte sera fusionné, et cette Montalbanaise de 66 ans se retrouve à payer la facture de cette autre personne. Une facture forcément, plus salée. D’où le problème pour elle.

Malgré plusieurs relances, et des échanges avec un conseiller, la situation ne s’est pas décantée. Le dossier a été transféré à un médiateur d’ENGIE, qui le considère « complexe », justification donnée pour expliquer le délai² de traitement et de résolution qui s’étire.

 

SILENCE RADIO DEPUIS PLUSIEURS SEMAINES, LES PRÉLÈVEMENTS CONTINUENT

Depuis plusieurs semaines maintenant, c’est silence radio, et la Montalbanaise continue d’être facturée et prélevée. Plusieurs dizaines d’euros par jour, plusieurs centaines au total, et ce malgré l’appel à l’aide à la Confédération Nationale du Logement de Tarn-et-Garonne (CNL 82).

Seule solution trouvée pour stopper l’hémorragie : changer de fournisseur. C’est chose faite depuis quelque jour pour la sexagénaire, qui craint d’être tout de même prélevée pour le mois de juillet. Tout en espérant pouvoir être remboursée un jour du trop payé.

Contacté par Totem, ENGIE n’a pas donné suite pour le moment.

 

Litige ENGIE
Litige ENGIE
Crédit : FTB - TOTEM