16 novembre 2023 à 9h54 par Fabien Taccard-Blanchin

Lozère : près de 80 personnes veillent sur vos routes durant l’hiver

Le Conseil départemental de Lozère est passé en dispositif de viabilité hivernale. Cela signifie que 79 personnes, dont 58 chauffeurs d’engins de déneigement sont d’astreinte en permanence sur l’ensemble des 2 262 km du réseau départemental.

Routes déneigées
Routes déneigées
Crédit : Pixabay

 

Alors que les premières gelées ont fait leur apparition ce jeudi matin, tous les véhicules sont censés être habillés depuis le 1er novembre, de leurs pneus neige, ou de détenir des chaines ou chaussettes pour ses roues motrices (loi montagne).

Bien évidemment les autorités ont aussi leur rôle à jouer, et le Conseil départemental, en charge du réseau de routes départementales, est passé en dispositif de viabilité hivernale.

2.262KM DE ROUTE A COUVRIR

Un dispositif qui se traduit par la mobilisation de 79 personnes, dont 58 chauffeurs d’engins de déneigement, en astreinte en permanence. Et ce sur l’ensemble des 2.262 km de routes en Lozère.

Avec un œil sur la météo et sur les désormais 24 caméras de surveillances placées à des endroits stratégiques, les agents sont sur le qui-vive. Vous pouvez également consulter les conditions de circulation sur inforoute48.fr.