18h18 par Tiphaine Coulon

Ligue 2 : les résultats de la 8e journée

Comme le RAF la veille, le Clermont Foot a décroché son premier succès à domicile ce samedi 5 octobre.

Le stade Montpied à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Le stade Montpied à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Crédit : Tiphaine Coulon / TOTEM

RAF, Clermont Foot, même combat. Comme les Ruthénois la veille, les hommes de Sébastien Bichard ont décroché leur premier succès de la saison à domicile ce samedi 5 octobre. Ils ont battu Guingamp 4-1 à l'occasion de la 8ᵉ journée de Ligue 2.

Au bout d'un quart d'heure, les Auvergnats menaient déjà 2-0 grâce à Yohann Magnin (9ᵉ) et Ousmane Diop (15ᵉ). Famara Diedhiou (53ᵉ) et Diop, de nouveau (56ᵉ), ont alourdi le score en deuxième période avant la réduction d'Amadou Sagna (88ᵉ). Les Clermontois remontent à la 13ᵉ place alors que les Guingampais (6ᵉ) manquent l'occasion de rejoindre le duo de tête.

De son côté, Lorient est remonté à la 2ᵉ place en s'imposant à Caen 2-1. Les Lorientais reviennent à deux points du leader, le Paris FC, vainqueur la veille de Laval 1-0. À d'Ornano, Caen, dont Kylian Mbappé est actionnaire majoritaire, a subi face aux Merlus sa cinquième défaite de la saison et recule à la 14ᵉ place.

Dans le troisième match de l'après-midi, Ajaccio (12ᵉ) et la lanterne rouge Martigues ont fait match nul 1-1 en Corse.

Dans la soirée, Metz (7ᵉ à quatre points de Lorient) reçoit Amiens (10ᵉ) alors que le match Pau-Bastia a été reporté à une date indéterminée. La rencontre n'a pas pu se jouer ce vendredi soir, tout comme Ajaccio-Martigues (disputée ce samedi), en raison de la grève dans les transports en Corse. Le mouvement a depuis été levé.

Conséquence de ces résultats, le Rodez Aveyron Football est 16ᵉ et donc barragiste.

Tous les résultats de cette 8ᵉ journée de Ligue 2 :

Vendredi 4 octobre
Dunkerque - Troyes 2 - 1
Annecy - Red Star 1 - 0
Paris FC - Laval 1 - 0
Rodez - Grenoble 2 - 1


Samedi 5 octobre
Ajaccio - Martigues 1 - 1
Clermont - Guingamp 4 - 1
Caen - Lorient 1 - 2