20 octobre 2023 à 14h24 par Simon DEPUYDT

Luc-la-Primaube : les résidents de l'EHPAD en voyage à Rome

Du 8 au 12 octobre, les résidents de l'EHPAD Sainte-Anne de Luc-la-Primaube ont pu découvrir la capitale italienne.

Les résidents de l'EHPAD Saint-Anne devant le Castel Sant'Angelo à Rome
Les résidents devant le Castel Sant'Angelo à Rome
Crédit : EHPAD Sainte-Anne

Les voyages forment la jeunesse, oui, mais pas seulement. 8 résidents de l'EHPAD Sainte-Anne de La Primaube et leurs 5 accompagnateurs se sont envolés pour Rome début octobre. Un voyage de 5 jours, au départ de l'aéroport Montpellier Méditerranée. Pour certains, ce voyage était l'occasion de monter dans un avion pour la première fois. Une première aventure qui s'est passé tout en douceur et sans stress.

 

UN PROGRAMME SUR MESURE

Une fois le pied posé sur le tarmac, direction l'hôtel, situé en plein coeur de Rome, près de la célèbre Piazza Navona. Juste à côté, un bon restaurant typique, où ils prendront tous leurs dîners en profitant des déliceuses spécialités italiennes.

Au programme de leur séjour, tous les incontournables de Rome : le Colisée, la fontaine de Trevi, le Panthéon ou encore le Vatican. Sur la place Saint-Pierre justement, les résidents ont pu apercevoir le Pape, un moment qui restera marqué dans les esprits de ces croyants. Chaque jour, le petit groupe aura parcouru 8 kilomètres, et même si 6 d'entre eux étaient en fauteuil, les siestes de l'après-midi étaient nécessaires pour leur permettre de prendre des forces.

 

REBELOTE BIENTÔT ?

"Superbe", "Extraordinaire", à leur retour les 8 chanceux ne manquent pas de superlatifs pour raconter leur séjour. Leur enthousiasme est aussi partagé par leurs familles, qui ont suivi leurs aventures grâce aux photos envoyées par le personnel de l'EHPAD.

Au moment d'évoquer un prochain voyage, tous sont déjà prêts à repartir. Si la date de leur prochaine expédition n'est pas encore connue, la destination, elle, semble se dessiner, puisque le Portugal semble faire envie à un bon nombre d'entre eux.

Une belle initiative pour montrer que la vie continue dans nos EHPAD.